
Contexte Historique : Neak Pean a été construit au 12e siècle sous le règne de Jayavarman VII, dans le cadre du vaste projet de construction du roi. Il était dédié à la guérison des maladies et était considéré comme un lieu de pèlerinage important.
Architecture et Disposition : Neak Pean est situé au centre d’un bassin artificiel, créé par un système complexe de canaux. Le temple lui-même est composé de plusieurs tours reliées par des chaussées, formant une croix. Au centre du temple se trouve une statue de Bouddha.
Signification Symbolique : Neak Pean est une représentation symbolique du mont Meru, l’axe du monde dans la cosmologie hindoue. Les quatre bras du temple représentent les quatre continents, et le bassin artificiel représente l’océan cosmique.
Les Sources Thermales : On pense que les eaux du bassin de Neak Pean avaient des propriétés curatives, et les pèlerins venaient de loin pour s’y baigner.
Vous ne trouvez pas votre bonheur? Nous faisons aussi des voyages sur mesure!
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Aliquam tellus et vitae pellentesque at vitae egestas velit. Et vel vestibulum quam ac.
Devis Gratuit
