La montagne sacrée de Kulen

Située à 50 Km de Siem Reap et domine la plaine où se trouvent les grands temples. Les rivières, qui coulent à Angkor, prennent leurs sources dans cette montagne.

Photo ⓒ MaggieJL

C’est dans ce site naturel, très étendu et facilement défendable, qu’est né le royaume khmer en 802 proclamé par le Roi Jayavarman II qui a rendu son pays indépendant de la tutelle de Java.

Au sommet de la montagne, une petite pagode construite au sommet d’un rocher (487 m) abrite un Bouddha couché, qui est devenu un lieu de pèlerinage pour les Cambodgiens. D’anciens temples khmers en ruine datant du IXème siècle sont visibles au bord de la rivière qui prend sa source à proximité. Dans le lit de la rivière, à proximité de la source, les anciens khmers ont sculpté des lingas (représentations symboliques de Shiva) et des figures de Vishnou allongé sur le serpent Ananta. C’est en coulant sur les lingas que l’eau devient sacrée. Ce site, qui est classé parc naturel, comprend plusieurs cascades et des espaces de détente qui sont fréquentés par les Cambodgiens durant leurs loisirs.

Phnom Kulen est classé au patrimoine mondial.

Vous ne trouvez pas votre bonheur?
Nous faisons aussi des voyages sur mesure!

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Aliquam tellus et vitae pellentesque at vitae egestas velit. Et vel vestibulum quam ac.

Devis Gratuit
Photo ⓒJ B
Statue à 8 bras dans le temple d'Angkor wat